Erreur de carburant de voiture que faire?

Vous venez d’inverser le carburant de votre voiture (Essence à la place du Diesel) ?

Pas de panique, HILDEPANNE vous explique comment sauver le moteur de votre voiture pour pas cher…

Inversion de carburant à la station essence que faire?

L’erreur la plus souvent commise par les automobilistes est l’inversion du carburant lors du passage à la station service pour faire le plein de carburant : introduction du pistolet de carburant Essence dans un réservoir Diesel (l’inverse est impossible car les dimensions ne sont pas compatibles).

Si vous vous rendez compte que vous avez fait une erreur de carburant (inversion Diesel/Essence) avant le démarrage de votre voiture, il vous suffit de procéder à la vidange de votre réservoir de carburant afin de ne pas abîmer votre moteur.

HILDEPANNE entreprise spécialisé en dépannage et remorquage de véhicules en Ile de France peut intervenir afin de remorquer votre véhicule (voiture ou moto) vers le garagiste le plus proche  afin de faire une vidange du réservoir de carburant et faire le plein avec le carburant adéquat (Diesel ou Essence).

Erreur de carburant : essence dans un réservoir de voiture Diesel

C’est le cas le plus grave pour un automobiliste : si vous injecter de l’Essence dans le réservoir d’une voiture Diesel vous risquez d’endommager sérieusement votre moteur après quelques kilomètre de conduite : détérioration de la pompe à injection et des injecteurs…

Le taux maximal d’Essence dans un moteur Diesel admis en période hivernale 15%, 10% le reste de l’année et 3% pour les véhicules à Diesel (DCI,HDI…). Au delà de ces proportions une vidange est impérative, dans tous les cas nous vous conseillons une vidange afin de préserver le fonctionnement de votre voiture Diesel.

Généralement les stations service peuvent vous proposer une vidange de votre réservoir de carburant, le cas échéant nous vous recommandons de contacter un dépanneur professionnel qui se chargera de remorquer votre voiture au garage le plus proche pour effectuer une vidange de réservoir.

L’inversion du carburant est une faute d’inadvertance qui est généralement exclue des contrats d’assurance auto, de ce fait vous ne pourrez pas bénéficier de la garantie assistance automobile de votre assureur.

 

DEMANDER UNE INTERVENTION POUR UNE VIDANGE DE RÉSERVOIR DE VOITURE


Erreur de carburant de voiture que faire?
4.4 (88.33%) 12 votes

Les commentaires pour cet article sont fermés.